STATUTS

du Syndicat National des Personnels des Laboratoires

du Service Commun des Laboratoires du MINEFI

  FORCE OUVRIERE


ARTICLE 1er :

Il est fondé, au sein de tous ceux qui adhérent aux présents statuts, un syndicat qui prend pour titre « Syndicat National des Personnels des laboratoires du SCL du MINEFI, « Confédération Générale du Travail – Force Ouvrière », conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, ayant pour sigle SNPL FO.

Le siège du Syndicat est fixé 46 rue des Petites Ecuries – 75010 PARIS. Il peut être transféré en tout autre lieu par décision du Bureau National.

ARTICLE 2 :

Le Syndicat est ouvert à tous les personnels actifs et retraités du Service Commun des Laboratoires. La durée de ce syndicat est illimitée, ainsi que le nombre de ses adhérents.

L’adhésion au Syndicat implique le paiement de la cotisation annuelle.

ARTICLE 3 :

Le Syndicat est affilié à la Confédération Générale du Travail Force-Ouvrière.

Il adhère aux Unions et Cartels de la Confédération Générale du Travail – Force Ouvrière et en particulier à la Fédération des Finances et à la Fédération Générale des Fonctionnaires.

ARTICLE 4 :

Le Syndicat a pour but :

– La défense et l’amélioration des intérêts moraux, matériels et professionnels de ses adhérents.

– Le resserrement des liens de solidarité et d’union entre les travailleurs.

– La défense des libertés individuelles et de la dignité humaine aux plans national et international, en excluant notamment toute forme de racisme ou de xénophobie.

– La recherche, dans le cadre des structures administratives, de toutes les améliorations d’ordre technique…Lire la suite

——————————————–

Résolutions 2011